RÉPUBLIQUE DU CONGO
CERTIFICATS MBS: 180
CERTIFICATS MBS JR: 0
AMBASSADEURS DU SUCCÈS: 6
Ambassadeurs du Succès
Bruno Estevao Barros
Bikindou Joseph Janice
Brianni Schadrac Hardiness Koubembas
Emmanuel Dieudonné Enyegue Mbida
Impact du cours MBS en République du Congo
Les participants sont invités à effectuer une auto-évaluation avant et après avoir suivi le cours MBS. Le rapport suivant démontre l’impact du cours MBS sur la base des résultats de l’évaluation en République du Congo.
en Accord / en Désaccord | Avant / Après
J’ai ma propre entreprise. | 57% / 85%
J’ai un plan pour améliorer ma vie personnelle. | 69% / 92%
Je sers dans ma communauté. | 60% / 87%
J’économise régulièrement de l’argent. | 47% / 91%
Ma famille dépense moins que ce qu’on gagne. | 52% / 90%
Ma famille peut se permettre les nécessités de base. | 60% / 86%
Je garde des papiers registres. | 33% / 88%
Mon entreprise s’est améliorée grâce au cours MBS. | 0% / 93%
Mon revenu a augmenté grâce au cours MBS. | 0% / 92%
Histoires à Succès
Le MBS Donne les Connaissances Nécessaires pour Réussir dans les Affaires
RD Congo. André Tshibuabua Diulu : J’ai apprécié le cours de MBS qui a changé ma vie avec des connaissances qui m’aideront à réussir dans le monde des affaires et dans la vie. Je pensais que créer une entreprise était difficile mais grâce à la formation, aujourd’hui je suis un micro-entrepreneur.
Réaliser son désir d’être un entrepreneur à succès
COD. Mulunda Kiswabantuk Langevain Pascal: J’ai toujours eu le désir vif de me cultivé sur l’entrepreneuriat !!! J’ai télécharger et reçu un cadeau de manuel qui parle de l’entrepreneuriat,un jour j’ai reçu la demande d’un amis pour intégré le groupe MBS pour réalisé mon désir d’être formé en administration des affaires . à peine d’être intégrer j’ai été émus de la formation qui ma aider de quitter mon quand d’échec accéléré dans mes affaires a cause de la manque de maîtrise de l’administration des affaires.
MoreMBS m’a aidé à stabiliser mon entreprise
COD. Vanessa Mupela: Lorsque je m’occupais de mon entreprise sans avoir fait une formation en entrepreneuriat, je faisais des pertes et mon entreprise n’était pas stable. A un moment donné j’avais même fermé mon entreprise pendant un long moment et mes produits se sont périmés. Je me suis encore donné la chance d’ouvrir mon entreprise et là un Ambassadeur du MBS m’a parlé de ce cours en ligne et j’ai décidé de suivre le cours .
MoreCe Cours est Indispensable
RDC. Mbambi Musenge Andre : J’avais vraiment besoin de suivre ce cours. Il m’a appris à me concentrer sur ce qui est le plus important. Après avoir suivi ce cours, j’ai lancé une petite entreprise appelée « GLOBE IMPACTORS ». Je sais qu’elle est encore petite, mais je travaillerai avec diligence pour qu’elle devienne grande.
MoreIl a atteint son objectif avec l’aide du cours MBS
DR Congo. Bernard Kapenga Ngoyi: Depuis mon enfance, mon objectif a été de devenir un jour un homme d’affaires (entrepreneur) et je me posais tant de questions : comment y arriver ? Que faire pour être plus efficace dans mon domaine ? Par où commencer ? Lorsque j’ai commencé mes études universitaires, je cherchais des filières qui pourraient plus m’aider à atteindre mon objectif et je m’étais embarqué dans le domaine de l’informatique de gestion et l’anglais des affaires à l’université de Kinshasa (UniKin).
MoreLa paperasserie est la « ligne de vie » de son entreprise
RDC. Junior Kabongo Bululu. Le monde des affaires n’était pas rose pour moi, j’ai essayé trois fois différentes entreprise et je finissais toujours par fermer l’entreprise suite aux pertes que je réalisais. La première entreprise était sur l’eau minérale, la seconde était des vêtements importés, et la dernière était la production du haricot. Je ne savais pas d’où venaient toutes ces pertes.
MoreS’épanouir dans les affaires et dans la vie
RDC. Mapamboli Ngunda Divin: Je suis très content d’avoir eu la chance de suivre cette formation. Cela m’a aidé à améliorer mon entreprise, et ma vie dans plusieurs domaines. Je suis entrepreneur depuis plusieurs mois et je ne savais pas quoi faire pour améliorer mes ventes et battre la concurrence. Grâce au MBS mon entreprise prospère.
Je me Sens Autonome
RDC. Drop Deleme: J’ai été agent de l’Etat en République Démocratique du Congo, dans la province du Sud-Ubangi, ou je contrôlais plus de 5 provinces. Après 108 mois de services dans le même établissement public, avec une bonne rémunération, j’ai pu aider à l’informel beaucoup des jeunes de ma communauté financièrement. Mais quand j’ai perdu mon emploi, je n’avais pas de réserve, ni d’épargne pouvant m’aider à prendre charge de mes trois petits enfants après divorce.
MoreCours MBS important pour les entrepreneurs
RDC. Mugisho Ntanga Fiston: Je suis un enseignant d’université. J’avais commencé à enseigner à l’école secondaire dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, pendant que j’étais encore étudiant à l’ISP de Bukavu. Après mes études j’ai été nommé assistant au département d’anglais de l’isp kaziba.
MoreGrâce au MBS, j’ai ma propre entreprise !
RDCongo. Je suis Charmante Mambueni, de nationalité congolaise. Ce cours m’a beaucoup aidé d’abord en me rappelant les notions apprises à l’école qui étaient déjà oubliées. Et aujourd’hui grâce au MBS, j’ai ma propre entreprise et je suis devenu fidèle en épargne. Le programme m’a donné une discipline concernant les dépenses. Merci beaucoup.