CAMEROUN
Certificats MBS: 807
Certificats MBS JR: 23
AMBASSADEURS DU SUCCÈS: 70
Ambassadeurs du Succès
Oliver Medjo Eba’ah
Talla Sonita
Charly Tsala Ondobo
Estelle Audrew Zoua
Lauris Denise Kameni
Rodrigue Bekoa Hans Awono
Tata Victorian Limnyuy
Sidonie Bambok Shuri
Sima-ah Sa-ahtimo Emile
Enaw Iyok Gaggini
Angeline Emini Zibi
Cyrille Yonti Gouane
Francky Ludovic Ntyam Adjomo
Marc Didier Onana Tsele
Albertine Nina Abela
Dike Chinedu Chris
Eposi Libweya Sech
Wriba Edith Fonyuy
Gbishe Elias Torugh
Edouard Bayard Nsombo
Edimo Marguerite
Jacques Fabrice Nong
Noellie Anne Zeh
Gustave Richard Ejangue
Bernice Behn Sei
Acharemanyor Oqui Agbonso
Abega Ngabodo Anicet Gael
Samuel Claver Osse
Felicien Ateba
Elias Njourné Essemé
Jean Brice Abega Ntsama
Peter Uche Onuoha
Victor Onofeta
Sah Agnes Bongha
Gisele Charlotte Posso Ella
Orok Afor Betek Mary
Paska Edjangue Martine Graziella
Idirisou Mario Jurdeh
Abana Habsatu Bime
Pagou Tassi Pierre Patric
Takougang Ntsamo Frank Kérand
Mendjock Beng Blaise Loti
Ohiwalo Jemael
Biomo Jeanne Maguy Doria
Nkumu Nkumu Moselie Dureline
Denise Ngo Minkeng
Nafisatu Aliyou
Kemkeu Djoukeng Stéphane
Emma Natasha Nzang
Martin Bedi
Samuel Claver Osse
Merlin Saha
Yemafo Dieudonné Lionel
Enaw Iyok Gaggini
Impact du cours MBS au Cameroun
On demande aux participants de faire une auto-évaluation avant et après avoir suivi le cours de MBS. Le rapport suivant démontre l’impact du cours de MBS sur la base des résultats de l’évaluation au Cameroun.
en Accord / en Désaccord | Avant / Après
J’ai ma propre entreprise. | 63% / 91%
J’ai un plan pour améliorer ma vie personnelle. | 50% / 92%
Je sers dans ma communauté. | 38% / 91%
J’économise régulièrement de l’argent. | 35% / 85%
Ma famille dépense moins que ce qu’on gagne. | 44% / 75%
Ma famille peut se permettre les nécessités de base. | 46% / 80%
Je garde des papiers registres. | 36% / 92%
Mon entreprise s’est améliorée grâce au cours MBS. | 0% / 92%
Mon revenu a augmenté grâce au cours MBS. | 0% / 93%
Histoires à Succès
Construire un Avenir Meilleur
Mozambique: Je m’appelle Cumbaera Mário Celestino. Je vis au Mozambique, dans la province de Tete, dans le district de Moatize. Cela fait plus de trois ans que je travaille avec des clients, y compris dans l’entreprise de ma mère. Dans chacune de mes fonctions précédentes, j’ai rapidement acquis une réputation de confiance et de précision.
MoreLe Succès est Possible avec le MBS
Haiti. Sadham Biko Gay : Tout d’abord, je dois remercier le personnel d’Interweave Solutions pour ce programme très utile. Quand j’ai vu MBS (Maitrise en administration des affaires dans la rue) je me suis dis que c’était mon plat préféré, parce que je suis un amoureux de l’entrepreneuriat, et j’ai vite postulé.
MoreLe MBS donne des étapes à Suivre aux Entrepreneurs
Cap-Vert. Je m’appelle Rasídia Lima de Oliveira, je suis institutrice de maternelle et vendeuse ambulante. Mon rêve est d’avoir mon propre jardin d’enfants. En ce qui concerne le MBS, je suis reconnaissante de l’opportunité qui m’a été offerte et de la patience dont j’ai fait preuve.
MoreIl a Accepté de Relever le Défi pour Développer son Entreprise
Kenya. Je m’appelle Davis Barasa Mukhwana et je suis très reconnaissant de faire partie d’Interweave Solutions à Kitale. Avant de rejoindre la classe, ma vie et mon entreprise n’étaient pas dans une bonne position ; puis, après avoir rejoint la classe et assisté aux enseignements du MBS que nous avons reçus de notre Ambassadrice du Succès, Madame Justinah, j’ai été tellement stimulé et motivé que mon entreprise a commencé à se développer rapidement et que ma vie est passée de la pauvreté à la prospérité !
MoreLes Principes du MBS ont Amélioré tous les domaines de ma Vie
Paraguay. Alicia Raquel Sotelo de Riveros – Le MBS a été une expérience très enrichissante : il m’a aidé non seulement à organiser mes finances, mais aussi à séparer les finances de mon entreprise de mes finances personnelles ; avant, je n’épargnais pas, maintenant je le fais et je l’enseigne aussi à mes enfants ;
MoreLe MBS lui a Donné la Confiance Nécessaire pour Créer une Deuxième Entreprise
Côte d’Ivoire. Oscar Simplice Djedje : Pour atteindre l’autonomie, j’ai décidé de me lancer dans les affaires à la tête de mon entreprise SECI GROUP SARL. Je le dis clairement c’est un échec car je n’avais en réalité aucune qualification en gestion d’entreprise. Mon compte d’exploitation est toujours déficitaire et je suis contraint de trouver de l’argent ailleurs pour payer les impôts et élaborer mon bilan annuel.
MoreLa Valeur de la Connaissance réside dans sa Capacité à être Partagée
Brésil. Gabriela Pinheiro Gracindo Kerneski : Terminer ce cours a été plus qu’une réussite académique, c’était un voyage transformateur qui a ouvert mon esprit à de nouvelles perspectives et possibilités. Ce qui m’a le plus plu, c’est la possibilité non seulement d’absorber des connaissances, mais aussi de partager cet apprentissage avec d’autres.
MoreJ’ai Obtenu des Bases Solides Grâce au MBS
Colombie. Luz Marina Hilarion Martin : Grâce à ma formation en MBS, j’ai pu acquérir les compétences nécessaires pour prendre des décisions stratégiques et gérer efficacement mon entreprise à l’avenir, ce qui me permettra de réussir et de devenir un entrepreneur prospère.
MoreElle est Très Heureuse d’avoir Suivi et Terminé le Cours de MBS
Nigéria. Moyosola Opemipo Oladimeji : Le cours m’a beaucoup aidée, en particulier dans mon entreprise, car je ne savais pas comment conserver de l’argent et faire des économies auparavant. Maintenant, je peux faire la différence entre mes revenus et mes dépenses dans mon entreprise. Mon entreprise s’est développée.
MoreLe MBS Change des Vies
Mozambique. Roberto Gabriel Nota – J’ai commencé à enseigner à mes camarades de lycée et depuis, je suis tombé amoureux du domaine de l’éducation. Outre l’éducation, mes autres centres d’intérêt sont l’entrepreneuriat social et l’activisme social.
More